ENTRAINEMENTS

La Meute part d’un principe simple: courir seul c’est bien, mais ensemble c’est beaucoup mieux.

Les Kenyans et les Ethiopiens l’ont compris depuis longtemps d’ailleurs.

La meute propose chaque semaine, une à deux sessions d’entraînements en course à pied, ouvertes à tous, et encadrée par un coach.

Note importante :

Il est tout de même conseillé d’être capable de courir 5km sans marcher afin de pouvoir participer à ces entraînements dans de bonnes conditions. Les organisateurs et le coach se déchargent de toute responsabilité en cas d’accident ou apparition de blessure. Merci de contacter votre médecin en cas de doute avant de participer à ces entraînements ou toute autre activité organisée par la Meute.

Un exemple d’entraînement de la meute:

Les entraînements sont structurés en trois blocs.

  1. L’échauffement – de 20 à 30min maximum de footing. Le groupe se divise en 2 ou 3 groupes pour adapter les allures de courses. A l’échauffement, l’objectif à terme est de pouvoir discuter avec son voisin. Les échauffements se terminent parfois par des exercices de coordination/technique de course.
  2. Entraînement spécifique – ensuite vient un exercice spécifique de course à pied permettant de travailler sur sa VMA, son seuil anaérobie ou encore des exercices de renforcement musculaire spécifique au coureur à pied. Dans l’éventail des types d’entraînements existant en course à pied, le seul que nous n’entraînons pas en groupe c’est le footing à allure constante.
  3. Décrassage, gainage et étirement – travailler un peu son gainage souvent accompagné de quelques fou rire..

Le lieu de rendez-vous à la jonction pour le départ des entraînements.